Retour Accueil

titre de la fenêtre 
 

La Société Blonde Génétique a été créée en 1991 par l’Organisme de Sélection représentant les sélectionneurs de la race Blonde d’Aquitaine et est l’organisme officiel de sélection et de commercialisation en race Blonde d’Aquitaine aux services de tous les éleveurs adhérents et non adhérents. Notre rôle premier est l’évaluation et la qualification de jeunes taureaux destinés au schéma de sélection et à la monte naturelle.

Nous avons une Station Raciale située dans le sud à Casteljaloux (47) et une seconde dans l’ouest à Doux (79). 300 à 350 mâles sont évalués chaque année en Station selon le protocole officiel national, tout en suivant les orientations raciales données par l’OS France Blonde d’Aquitaine Sélection. Le but étant de sélectionner les meilleurs futurs reproducteurs adaptés au marché en respectant les exigences raciales.

 

5 ventes aux enchères de taureaux de race Blonde d’Aquitaine ont lieu chaque année et sont l’illustration de notre dynamisme et du succès grandissant de notre race en France et à l’étranger. En quelques années la Station Raciale est devenue une véritable vitrine pour la race et également une référence pour le marché des reproducteurs.

 

Blonde Génétique propose aussi d’autres prestations autour de la sélection ; du service, du conseil et de l’accompagnement commercial.

• Du service avec la fourniture de kit de génotypage (recherche sur gênes d’intérêts et évaluation Gembal)

• Du conseil pour l’achat de taureaux, de femelles ou accouplements.

• Un accompagnement commercial pour vendre ou acheter des animaux reproducteurs de haut niveau génétique dans le respect de la sécurité sanitaire, génétique et morphologique.

 

Station de Casteljaloux (47)

Station de Doux (79)

DOMAINE DU PLANTEY
47250 LABASTIDE CASTEL AMOUROUX 

RUE DE LA PLAINE
79390 DOUX

 

Activités commerciales : Vente animaux reproducteurs de race Blonde d'Aquitaine (taureaux qualifiés, taureaux adultes, vaches, génisses et troupeaux)

Nos partenaires :


Je souhaite m'inscrire à la Newsletter de Blonde Génétique